Libreville, le
dimanche 28 décembre 2025

3e et 4e journée éliminatoires CDM

Patrice Neveu dévoile son commando de 23 Panthères du Gabon à l’assaut de l’Angola

Patrice Neveu dévoile son commando de 23 Panthères du Gabon à l’assaut de l’Angola
Patrice Neveu dévoile son commando de 23 Panthères du Gabon à l’assaut de l’Angola © 2021 D.R./Info241

La course du Gabon à la prochaine Coupe du monde est très mal partie avec aucune victoire arrachée lors des deux précédentes journées des éliminatoires du groupe F de la zone Afrique. Pour tenter de se relancer dans un groupe dominé par les Chevaliers de la Méditerranée de Lybie, Patrice Neveu a dévoilé ce jeudi sa liste-commando devant battre coup sur coup la lanterne rouge du groupe F de ces éliminatoires : l’Angola. Sans surprise, une liste sans grand chamboulement que lors des deux précédentes journées.

Moov Africa

-

Le Gabon est mal en point dans sa tentative de disputer une première phase finale de Coupe du monde de son histoire en se classant avant dernier de son groupe avec 1 maigre point devant l’Angola. Pour faire mentir les statistiques déjà peu élogieuses à son endroit au regard des deux premières journées face à la Lybie et l’Egypte, les poulains de Patrice Neveu devront battre absolument les Palancras Negras d’Angola lors de la double confrontation des 8 et 11 octobre prochains.

Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html

La liste des 23+1 du Gabon

Pour y parvenir le coach national, Patrice Neveu, a repris le même effectif à quelques exceptions près. Comme portiers, Neveu a renouvelé sa confiance au trio Anthony Mfa Mezui (Luxembourg), Jean-Noël Amonome (Afrique du Sud) et Donald Nze (RD Congo). En défense, ce sont 7 Panthères (Palun Lloyd, Ecuele Manga, Johan Obiang, Anthony Oyono, Sidney Obissa, David Sambissa et Junior Assoumou Akué) qui veilleront à empêcher les Palancas Negras d’obtenir des buts.

En milieu de terrain, Patrice Neveu a misé sur 6 hommes : André Poko Biyogho, Mario Lemina, Guelor Kanga, Ibrahim Didier Ndong, Levy Madinda et Alex Moucketou Moussounda. Comme attaquants, outre le trio Aubameyang-Bouanga-Boupendza, il faudra compter sur le renfort constitué de Jim Allevinah, Axel Meye, Gaëtan Missi Mezu et Kevin Mayi. On notera l’absence de Fahd-Richard Ndzengue Moubeti blessé et Gilchrist Nguema exclu de cette liste.

Rappelons que ces deux matchs comptant pour la 3e et 4e journée de ces éliminatoires auront lieu le 8 octobre à 17h00 à Luanda (Angola) et le 11 octobre à 14h00 à Franceville.

@info241.com
Moov Africa
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html

-

Commenter l'article


Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html