Une poignée de gabonais proche du pouvoir, manifeste contre la France à Libreville
Las de regarder des reportages présentant la crise sociale et politique au Gabon, un microcosme de « gabonais » mécontents a décidé hier, de manifester devant l’ambassade de France à Libreville. Il s’agissait pour ces « émergents » de protester contre les reportages diffusés par la chaîne internationale France 24 et les révélations sur le train de vie mifirique de la présidence gabonaise
-
Déjà le mardi 23 décembre, le porte-parole de la présidence de la république gabonaise avait fustigé ces révélations sans les démentir, sur l’achat à hauteur de 9,8 milliards d’une centaine de voitures de luxe, aux frais du contribuable gabonais, pour la présidence gabonaise.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Une vue du groupuscule de manifestants
Les militants du pouvoir ont donc attendu trois jours pour organiser leur sortie devant la représentation française pour crier à l’ingérence. Mieux, les journaux gabonais proches du pouvoir, n’hésitent plus à scander des scénarios à l’ivoirienne pour déstabiliser le palais du bord de mer.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
La mobilisation ne semblait pas au rendez-vous
Les manifestants à peine une cinquantaine, avaient sur leur banderole des messages tels que « le peuple soutient ses institutions » ou encore « le Gabon est un pays indépendant » alors que l’identité des organisateurs n’a pas été révélée.
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


